Retour au Chili – direction Santiago

Voilà c’est la fin de la première partie de notre voyage. Nous disons au revoir à la Bolivie et au Pérou pour retrouver notre beau Chili.

La traversé de la frontière : 

Nous avons pris deux bus avant d’arriver de nuit à la dernière ville du Pérou, avant la frontière. Là, on nous explique qu’il y a deux possibilités pour la traverser : en bus ou en taxi. On nous dit aussi que prendre le taxi à 4 reviens moins cher que le bus et c’est beaucoup plus rapide. Au début nous ne savions que faire surtout avec l’ambiance de la nuit où de nombreux péruviens nous disaient de faire attention à nous et nos affaires. C’est dans cette atmosphère que finalement décidons le moyen le plus économique et rapide : un taxi. En peu de temps, nous nous retrouvons au Chili, à Arica tôt le matin.

Le retour sur Santiago :

Enfin de retour au Chili, nous reprenons nos habitudes et nous mettons à faire du stop. Ne fonctionnant pas mais ne renonçant pas, nous décidons de nous diriger dans un parking de camions. Là, nous demandons au gardien s’il y aurait un camion qui pourrait nous amener. On nous dit que oui mais qu’il faut attendre qu’ils finissent de charger et il est impossible de dire à quelle heure. On s’occupe fort bien de nous comme d’habitude, nous nous faisons amis avec les quelques camionneurs du parking.

En fin de journée, toujours rien. On nous explique que c’est jeudi et généralement les camions partent le vendredi car ils viennent d’arriver… 18h passé toujours rien. On décide de reprendre le stop à la station service juste avant le parking comme au matin (on ne voulait pas dormir sur place).

Puis au bout d’un long moment, je vois Joséphine revenir en courant : c’est bon on a un camion et il nous emmène jusqu’à Santiago ! Jackpot !

Nos amis du parking se sont assurés que notre chauffeur était un bon gars avant de nous laisser partir avec!

Voilà, c’est ainsi que nous passons trois jours en compagnie de Christian, chauffeur d’un camion Cristal (bière). Soit 3013 km, 2 nuits dans la partie stockage arrière, 3 jours sans douche, 3 jours de restaurants de bord de route, 3 jours de partage avec Christian parlant de tout et de rien. Nous sommes passés du désert à la ville, de la ville à la verdure. Nous avons goûté des spécialités et mis les pieds dans l’océan pacifique. 3 jours d’une expérience qu’on oubliera pas !

Gracias Christian por todo 😉 tal vez nos vemos de nuevo en la carretera !

Fan.

Catégories : chili | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.